News:

Printed Amstrad Addict magazine announced, check it out here!

Main Menu

Hello World !

Started by MiGaNuTs, 19:17, 05 February 18

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

MiGaNuTs

Bonjour tout le monde les gens.

Fraichement inscrit par ici je prends un peu de temps pour me présenter vite fait.

J'ai découvert l'amstrad a la toute fin des années 80, début des années 90.
Je rêvais d'un Amiga 500 qui était tout neuf sur le marché a l'époque, mais c'était pas trop compatible avec le budget des mes parents a l'époque.
Du coup a force de tanner mes parents pour avoir un amiga, je me suis retrouvé avec un CPC 464 avec son écran vert, un lecteur de disquettes externe et un peu plus tard une imprimante Amstrad qui mangeait des bandes de feuilles a troutrous.
C'était déjà un peu la fin des 8 bits, mais une fois la deception passée ça m'a pas empêché de bien m'amuser avec.
Du coup je me suis mis entre 2 parties de tel ou tel a jeu a taper les listings de Amstrad 100% (auquel je fut abonné pendant un moment), puis a essayer d'écrire des p'tits trucs mais j'ai jamais vraiment réussi a faire des programmes vraiment utiles.
J'etait assez admiratif devant les cracktro des jeux et j'avais envie de m'y essayer mais sans jamais insister plus que ça.
Bref, par la suite je suis passé sur Amiga (Encore une fois un peu tard, pas longtemps avant la mort de Commodore. J'ai toujours eu du flair en informatique) avec une A1200 que je me suis payé moi même en bossant pdt mes vacances scolaires. Dessus je me suis un peu amusé a faire des trucs en Amos (sur un 1200, du coup sans exploiter l'AGA. Le flair vous dit je ... :D )
Bref.
Ami IRL de Freemac depuis une bonne quinzaine d'années, il m'avait un peu donné envie de me remettre au CPC avec son amstrad en FPGA.
Depuis peu j'ai découvert les tuto JDVA sur Youtube, sur la chaine "oldschoold is beautifull" du coup je me suis lancé a essayer de faire des trucs.
Je vais donc finir par le faire un jour ce sinus text en overscan, avec  juste 25 ans de retard ^^
Et du coup j'ai fini par atterrir par ici a cause de Renaud qui m'a conseillé de vous rejoindre. Il parait que c'est une bonne source de documentation.

Voila, voila.





robcfg

Bienvenue! Le tien est une belle histoire et tu es en effet arrivé à un super site avec plein d'informations.


God bless Google translate!  ;D

mr_lou


adolfo.pa

I can relate to you, I also got the CPC and the Amiga just when they were about to die (commercially) :-)

Welcome!

DanyPPC

Welcome on CPCwiki !
CPC 464 with USB Floppy Emulator / CPC 464+ with USB Floppy Emulator / CPC 6128+ with C4CPC and Gotek HxC USB Drive Emulator

MiGaNuTs

Quote from: adolfo.pa on 21:59, 07 February 18
I can relate to you, I also got the CPC and the Amiga just when they were about to die (commercially) :-)

Welcome!


Legends never dies :)

Gryzor

Thanks for sharing your story, and welcome! Renaud was right :D

MiGaNuTs

#7

Pour les curieux, voici une petite preview de la modeste démo que je suis en train de coder.
C'est très très loin d'être ce qu'il se fait de mieux sur amstrad, mais c'est moi qui l'ai fait :)
Il manque plus que la musique, bosser un peu sur les graphismes pour que ça soit moins moche et éventuellement un p'tit raster sur le border pour faire joli.




https://www.youtube.com/watch?v=-iB40xSXngE

Gryzor

(edited your post to enable YT embedding)

tjohnson

Welcome seems lots of people returning to the good old days of Amstrad after decades away.  Your video doesn't seem to work for me though.

robcfg

Yep, "This video has been removed for violating YouTube's Terms of Service."

MiGaNuTs

Quote from: tjohnson on 22:11, 25 February 18
Welcome seems lots of people returning to the good old days of Amstrad after decades away.  Your video doesn't seem to work for me though.
Quote from: robcfg on 23:12, 25 February 18
Yep, "This video has been removed for violating YouTube's Terms of Service."

En effet, le bot de youtube a la fâcheuse tendance a faire des "faux positifs" a chaque fois que je poste une nouvelle vidéo.
Du coup a chaque fois je doit porter réclamation, et comme ma chaine fait même pas 2 vues par semaine il faut parfois treeeesssss longtemps avant qu'un vrai modérateur humain ne les débloque.
C'est "un peu" pénible, mais le problème semble résolu (pour le moment). Mes vidéos sont de nouveau accessibles.
Désolé pour le dérangement.

Indeed, the youtube bot has the unfortunate tendency to make "false positives" every time I post a new video.
So every time I have to make a claim, and as my channel does not even 2 views a week sometimes it takes verrryyyy looooong before a true human moderator unblocks them.
It's "a little" painful, but the problem seems solved (for now). My videos are accessible again.
Sorry for the inconvenience.

(par contre le bot de google translate fonctionne super bien lui ;-) )



robcfg

Très bien! Merci!

MiGaNuTs

Petite mise a jour, j'ai rajouté du son.

Et des bugs ! :D



https://www.youtube.com/watch?v=meQQdZlExxw

MiGaNuTs

up !

J'ai le son qui fonctionne maintenant :)

Le .dsk téléchargeable ici
https://www.dropbox.com/s/wzxjmmn0iuz6x0m/SinScroll.dsk?dl=0

Ou sinon la version complète avec le code source et tout, pour ceux qui veulent voir comment ça marche.
https://www.dropbox.com/s/vjcro5xxtstioes/SinScroll.zip?dl=0


Nicolas Lecoq

Merci pour le partage.

Powered by SMFPacks Menu Editor Mod