Section française > Discussion générale

Hello World !

(1/4) > >>

MiGaNuTs:
Bonjour tout le monde les gens.

Fraichement inscrit par ici je prends un peu de temps pour me présenter vite fait.

J'ai découvert l'amstrad a la toute fin des années 80, début des années 90.
Je rêvais d'un Amiga 500 qui était tout neuf sur le marché a l’époque, mais c’était pas trop compatible avec le budget des mes parents a l'époque.
Du coup a force de tanner mes parents pour avoir un amiga, je me suis retrouvé avec un CPC 464 avec son écran vert, un lecteur de disquettes externe et un peu plus tard une imprimante Amstrad qui mangeait des bandes de feuilles a troutrous.
C’était déjà un peu la fin des 8 bits, mais une fois la deception passée ça m'a pas empêché de bien m'amuser avec.
Du coup je me suis mis entre 2 parties de tel ou tel a jeu a taper les listings de Amstrad 100% (auquel je fut abonné pendant un moment), puis a essayer d’écrire des p'tits trucs mais j'ai jamais vraiment réussi a faire des programmes vraiment utiles.
J'etait assez admiratif devant les cracktro des jeux et j'avais envie de m'y essayer mais sans jamais insister plus que ça.
Bref, par la suite je suis passé sur Amiga (Encore une fois un peu tard, pas longtemps avant la mort de Commodore. J'ai toujours eu du flair en informatique) avec une A1200 que je me suis payé moi même en bossant pdt mes vacances scolaires. Dessus je me suis un peu amusé a faire des trucs en Amos (sur un 1200, du coup sans exploiter l'AGA. Le flair vous dit je ... :D )
Bref.
Ami IRL de Freemac depuis une bonne quinzaine d'années, il m'avait un peu donné envie de me remettre au CPC avec son amstrad en FPGA.
Depuis peu j'ai découvert les tuto JDVA sur Youtube, sur la chaine "oldschoold is beautifull" du coup je me suis lancé a essayer de faire des trucs.
Je vais donc finir par le faire un jour ce sinus text en overscan, avec  juste 25 ans de retard ^^
Et du coup j'ai fini par atterrir par ici a cause de Renaud qui m'a conseillé de vous rejoindre. Il parait que c'est une bonne source de documentation.

Voila, voila.




robcfg:
Bienvenue! Le tien est une belle histoire et tu es en effet arrivé à un super site avec plein d'informations.


God bless Google translate!  ;D

mr_lou:
Welcome!  :)

adolfo.pa:
I can relate to you, I also got the CPC and the Amiga just when they were about to die (commercially) :-)

Welcome!

DanyPPC:
Welcome on CPCwiki !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Powered by SMFPacks Media Embedder
Powered by SMFPacks Alerts Pro Mod
Powered by SMFPacks Mentions Pro Mod