avatar_Gryzor

AMSTRAD CPC - MEMOIRE ECRITE: A treasure trove of printed French material

Started by Gryzor, 15:00, 24 April 14

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Gryzor

Yesterday I downloaded three torrents from here. Almost 28GB worth of French printed materials - magazines, fanzines, manuals, game jackets and instructions, you name it. It's an unbelievable amount of information. The description (sorry, too lazy to translate it):


Quote

Si vous avez moins de trente ans, ce torrent ne vous interpellera pas du tout !


Pour les autres, ceux qui ont connu les débuts de la démocratisation de l'informatique familiale, à une époque où les octets avaient encore une âme, l'AMSTRAD CPC est une icône, l'emblème de toute une génération de futurs programmeurs, infographistes, musiciens... bref, d'artistes numériques chez qui cette machine d'exception aura fait naître une quantité insoupçonnable de vocations.


Avant le CPC, il y a eu bien sûr le ZX81, ou encore l'ORIC1... puis on est passé, évolution technologique oblige, au THOMSON MO5, au COMMODORE 64... Puis vinrent les ordinateurs 16 bits avec les gammes AMIGA et ATARI qui sonnèrent presque le glas des 8 bits... Mais l'AMSTRAD CPC, dont le modèle CPC 6128 fut le phare de la marque, reste et restera ZE machine, ZE représentant du BASIC, ZE truc que même aujourd'hui encore, en 2014, on s'arrache dans les brocantes et les petites annonces...


De terribles et récents bouleversements dans ma vie m'ont malgré moi replongé un quart de siècle en arrière, avec une tonne de souvenirs et de cette époque magnifique où personne n'avait peur de saisir dans son intégralité les listings parus dans l'hebdomadaire papier HEBDOGICIEL. Oui, je ne cache pas, gros sentimental que je suis, que j'ai même versé ma larme sur la partie purement numérique de ma vie, regrettant les 4 Mhz du processeur de mon CPC même si sous le capot de mon PC tout se compte en Ghz ! Alors je me suis dit : il faut que je fasse revivre ce passé, et surtout QUE JE LE PARTAGE ! Ce fut difficile, mais voilà un torrent qui va vous faire pleurnicher comme des... crocodiles !


Ce torrent en 3 parties, que j'ai appelé AMSTRAD CPC - MEMOIRE ECRITE, comprend la quasi intégralité des supports écrits consacrés à l'AMSTRAD CPC, tous bien entendu en français (à quelques rares exceptions, voir plus bas). Par supports écrits, il faut bien comprendre que vous ne trouverez ici ni émulateurs, ni logiciels pour AMSTRAD CPC, il existe déjà suffisamment de packs logiciels de ci de là sur la toile sur le sujet.. En revanche, vous retrouverez peut-être certaines de vos créations que vous pensiez perdues.


Note : les fichiers PDF se téléchargeront à l'unité afin que vous puissiez en profiter au fur et à mesure de leur réception.


L'ensemble des 3 parties regroupe les packs de fichiers PDF suivants :


• LES MAGAZINES PAPIERS
• LES FANZINES PAPIER
• LES LIVRES
• LES DEPLIANTS COMMERCIAUX
• LES MANUELS UTILISATEUR ET MODE D'EMPLOI
• LES MANUELS TECHNIQUES
• LES JAQUETTES DE LOGICIELS
• LES NOTICES DE LOGICIELS
• LES STICKERS K7 DES LOGICIELS
• LES CARTES ET NIVEAUX DES LOGICIELS


Unfortunately the sheer size of it precludes me from uploading it to the Wiki server, so you'll have to download it yourselves, even though the tracker needs registration (and I think there's a ratio involved?).


For those who want to take a peak, I'm attaching the file list here.

Orri

Not sure how you guys can get away with downloading huge amounts of Information like and not pay in Download Fees from the ISP, but that is just crazy!  :(

Gryzor


redbox

Quote from: Gryzor on 15:34, 25 April 14
30 Gigabytes is a lot?? First time I hear of it :D

Don't you have a 1Mb connection though...?!

Gryzor

13Mb, 1.2MB.s. This means about 5 and a half hours to get 30GB.

MacDeath

perhaps we may gain size if we convert into 1bpp graphics + attributes ? ;)

Fredisland

This torrent does not exist anymore since death of T411.
But the website ASMTRAD CPC MEMOIRE ECRITE still exists : https://acpc.me/, wich contain 770 Gb+ of files and is updated each week.
I'm the administrator of this website  :) .
AMSTRAD CPC MEMOIRE ECRITE : https://acpc.me/

roudoudou

My pronouns are RASM and ACE

Fredisland

AMSTRAD CPC MEMOIRE ECRITE : https://acpc.me/

Powered by SMFPacks Menu Editor Mod