News:

Printed Amstrad Addict magazine announced, check it out here!

Main Menu
avatar_GFXOR

Site de Les Sucres en Morceaux

Started by GFXOR, 05:07, 30 October 16

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GFXOR

J'ai fait quelques mises à jour de la page. Merci à Roudoudou et Pulko.
@Pulko, si t'as qq exemples de ces jeux, je suis preneur (même si j'adhère à l'aspect théorique du chose).

J'ai rajouté un petit baratin pour trouver la licorne : le GA qui ne décale pas. Si quelqu'un est fort en anglais, il pourrait lancer un thread là-dessus, l'idée étant de trouver le GA licorne® et faire une belle photo de toute la carte mère, GA visible si possible ainsi que les refs des composants (peut-être y a-t-il un truc avec des sous-modèles de GA ?). Vérifier que le truc se produit avec ou sans extensions... bref, des machins pour trouver sachant qu'on ne sait pas trop bien quoi chercher.

Sinon, on peut rester dans l'ignorance et laisser les ours polaire se noyer.
Supersly from the Les sucres en morceaux

Deist

#26
Je passe juste dire que j'adore les Sucres en Morceaux (notamment parce que j'ai ete' graphiste dans un groupe de demos Amiga et que tout ce qui a trait au pixel art me passionne !), et que, si je ne peux certes pas m'avancer a proposer une traduction de 120+ pages, je suis tout de meme disponible a l'occasion pour traduire (ou meme simplement reviser une trad deja faite) un article de temps a autre (certains interesseront p-e davantage le public anglophone que d'autres ?).

Je precise aussi que j'ai modestement un assez haut niveau d'anglais (suffisant pour que les nord-americains me croient britannique et reciproquement en general ;-). Donc si ca peut servir ici, n'hesitez pas a me contacter en PM ou email !

(EDIT: Pour ce qui est de lancer un thread a propos du GA "Licorne" ®, comme tu l'appelles, je vais tacher de voir ca si qqu'un ne decide pas de le faire avant...)

GFXOR

@Toto : confirmation de Ixien, ses 2 CPC ont la barre à droite (si j'ose dire). On cherche encore...

@Diest : Merci beaucoup pour ta proposition et pour tes commentaires sur mon site. Même si une seule page est traduite, ça pourra toujours aider les francophobes ! Et si tu ne sais pas par quoi commencer, je pense que les pages sur les CAT'art (suite 1, 2, 3) pourraient être un bon choix. Car c'est très "pratique". D'autres pages s'y ajouteront plus tard (+4 prévues en tout). Si tu viens de l'Amiga, j'espère que tu pigeras tout (c'est peut-être un peu spécifique CPC, je ne me rends pas compte).

Si tu préfères ce qui touche le pixel, en second choix, tu peux attaquer les pages suivantes de la rubrique "technique" (ici et suivantes). Je pense qu'aujourd'hui, les anglophones se débrouillent avec google trad et les images. Si c'est à peu près faisable sur les autres rubriques (l'intérêt y réside souvent beaucoup dans les images d'exemple), c'est moins évident sur les parties techniques. Mais je pense que tu peux aussi proposer à la partie anglophone du forum, des préférences émergeront peut-être.

Je ne pense pas très utile de traduite les pages projet ("souvent" mises à jour), musée et archives (ou alors en dernier).

Pour ce qui est de réviser la trad d'un autre, il n'y en a pas encore. Mais ça finira par arriver car on m'en parle de temps en temps (ici ou en privé) depuis quelques années.
Supersly from the Les sucres en morceaux

TotO

#28
Quote from: GFXOR on 22:23, 20 November 16
@Toto : confirmation de Ixien, ses 2 CPC ont la barre à droite (si j'ose dire). On cherche encore...
Je suis pourtant certain d'avoir vu les deux cotés et m'être fait la remarque. C'est quoi le comportement sur un 6128 plus ? (il en avait sorti un aussi)
"You make one mistake in your life and the internet will never let you live it down" (Keith Goodyer)

GFXOR

Sur le plus, c'est tout un poème. Mettons que sur un vrai plus, on la voit aussi à droite, mais que ça ne veut pas dire pareil (et sur émulateur option Plus, ça déconne juste).
Supersly from the Les sucres en morceaux

Deist

#30
Quote from: GFXOR on 22:23, 20 November 16
les pages sur les CAT'art (suite 1, 2, 3) pourraient être un bon choix. Car c'est très "pratique". D'autres pages s'y ajouteront plus tard (+4 prévues en tout). Si tu viens de l'Amiga, j'espère que tu pigeras tout (c'est peut-être un peu spécifique CPC, je ne me rends pas compte).
En fait, non. Enfin oui, c'est en effet bien specifique au CPC les CAT illustre's (euh, et au C64 maintenant que j'y pense !), mais pas d'inquietude, il se trouve que je vois tres bien de quoi ca parle (d'abord parce qu'avant mes Amiga -- 500 puis 1200 -- j'ai aussi eu un 6128. Et avant ca un Oric Atmos, et apres ca un C128... Et les micros et consoles que je n'ai pas eu j'ai svt eu l'occasion d'en voir ou en utiliser, ce qui fait que mon interet et ma nostalgie retro-gaming/computing couvrent a peu pres tout depuis les 70s jusqu'a la SNES disons -- apres la 3D arrive, et moi vieux crouton que je suis certainement, quand ya pas de bitmap/pixelart, ca me gave assez vite ^^).
En revanche, il est clair que le coté plus technique de ces pages peu les rendre + longues a traduire (mais comme tu le soulignes aussi, c'est sans doute justement ce point qui fait que ce sont sans doute ces pages pour lesquelles une trad serait le + utile)...

Je vais de toute facon suivre ta suggestion et aller demander en zone anglophone s'il y a des preferences sur la priorite' au niveau du contenu propose' a mettre a disposition en anglais.

Powered by SMFPacks Menu Editor Mod