News:

Printed Amstrad Addict magazine announced, check it out here!

Main Menu
avatar_GFXOR

Un article from the Les sucres en morceaux

Started by GFXOR, 12:58, 25 July 18

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GFXOR

J'hésitais à continuer le topic sur "Les Sucres en Morceaux". Et finalement, j'en crée un.

Voilà, il est créé :)

Et, heu, l'article en question, commenté par l'auteur concerné : Sice.
http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_pages_a_step_beyond.html
Supersly from the Les sucres en morceaux

remax

Prévois de zigouiller aussi ce qui regardent ça sur un écran LCD dernière génération  :laugh:


En tout cas, c'est la première fois que je me rend compte à ce point de la différence entre l'affichage sur le CTM et celui sur le LCD de mon PC...


Limite, tes images servent presque à rien, à part à avoir envie de lancer le DSK.


La différence entre les 2 techniques est hallucinante sur le CPC, moins interessante (apparement) quand on lit que l'article.
Brain Radioactivity

GFXOR

Quote from: remaxLimite, tes images servent presque à rien, à part à avoir envie de lancer le DSK.
C'est déjà ça de pris. C'est un peu pour ça que j'ai mis les images en gris.

Et j'avoue ne pas avoir pensé qu'on pouvait brancher un LCD sur un CPC (encore plus con que le contraire : un CTM sur un émulateur).
Supersly from the Les sucres en morceaux

GFXOR

Salut, encore un petit article pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer :
http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_amstrad_plus.html

Les Sucres en Morceaux s'engagent officiellement pour la préservation des 27 couleurs du CPC, espèce en danger.
Supersly from the Les sucres en morceaux

ComSoft6128




gerald

Quote from: GFXOR on 06:42, 08 April 20
Encore un petit dernier; hop :
http://cpc.sylvestre.org/technique/technique_coul6.html
Quote
Les 5 couleurs 27 à 31 sont purement et simplement des doublons des couleurs respectives 13, 7, 25, 1, 19. En théorie, il existe de minimes différences de couleur, mais dans la pratique, elles ne sont absolument pas observables. Aucune utilité ne leur a encore été trouvée à ma connaissance.
Euh .... En theorie elles sont strictement identiques : elles resultent du sous-decodage du code couleur vers les sorties du gate array.
Et si, dans la pratique, des differences etaient observable, il faudrais vite changer ce gate array en panne.  :D

roudoudou

on se croirait sur un forum hifi avec des gens qui entendent des différences entre différents câbles d'alimentation  ;D
My pronouns are RASM and ACE

GFXOR

@gerald : tu as tout à fait raison, je pense avoir pêché par excès de prudence cette fois. Ces couleurs passent par les mêmes tuyaux, la même électronique (limite, le Gate Array n'est même pas responsable). J'avais simplement fait quelques tests une fois qui laissaient supposer une problable différence.

Et là, on tombe exactement dans ce que dit Roudoudou :-)
Supersly from the Les sucres en morceaux

Powered by SMFPacks Menu Editor Mod