*FR* - FenixInformatique's news: Phenixinformatique.com / Amstrad.eu

Started by NewsBot, 00:01, 13 January 11

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

NewsBot

Une Nouvelle prod Condense
6 June 2013, 9:00 pm

Une nouvelle production sur le point de sortir ?

L'année 2013 n'est pas trés productive, saluons la sortie imminente de cette demo !

Vite ! Vite ! Vite!

[url]http://www.norecess.net/index.html[/url]

Source: Amstrad.eu CPC site

This content has been fetched from a third-party page feed.

NewsBot

Sortie de Phortem
8 June 2013, 5:00 pm

Bonjour tout le monde! Juste quelques mots pour vous dire que notre dernière demo, Phortem, est desormais disponible au téléchargement pour les ordinateurs Amstrad CPC.On a commencé en Décembre 2011 et on a jamais cessé de travailler  dessus... jusqu'a aujourd'hui. Un travail titanesque, si on prend en  consideration qu'un ordinateur Amstrad CPC, créé en 1984, n'a que 128  kilo-octets de RAM et un processeur Z80 cadencé a 4Mhz. Nous esperons que vous aurez du bon temps en la regardant !Merci,Arnaud (NoRecess) ainsi que toute l'équipe Condense.Youtube: [/url] (Amstrad Plus)Youtube : [/url] (Amstrad CPC 6128) Download & info : [url]http://www.norecess.net/[/b][/url]--

Arnaud STORQHi guys, Just quick words to tell you our latest demo, Phortem, is now available for download.We   started this demo back in December 2011 and never ceased to work on   it... till today. A huge job, especially since an Amstrad CPC computer,   created in 1984, only has 128Kb of RAM and a 4Mhz Z80 processor. We hope you will spend great time by watching it !Bye,Arnaud (NoRecess) & the whole Condense team.Youtube: [/url] (Amstrad Plus)Youtube : [/url] (Amstrad CPC 6128) Download & info : [url]http://www.norecess.net/[/b][/url]

NewsBot

NewsBot

NewsBot

Remakes Ubi Soft
5 July 2013, 4:53 pm

Pour les 13 ans d’Abandonware France, des remakes de jeux Ubi Soft sont en  ligne.Il s’agit tout d’abord du remake de Hurlements sous Windows, réalisé dans  l’esprit de la version Amiga de Zombi. Et également d’une nouvelle version du “Le maitre des âmes” sous DOS, “Le  maitre des âmes+ ”qui améliore énormément le jeu d’origine.     http://www.abandonware-france.org/ltf ... f_infos_fic.php?id=102036 http://www.abandonware-france.org    
Remake de Hurlements et "Le maitre des        âmes+"
VOIR LE DIAPORAMATOUT        TÉLÉCHARGER
Cet        album comporte 15 photos et restera disponible sur SkyDrive jusqu'au        29/09/2013.

NewsBot

CPC-Power de retour
21 July 2013, 4:46 pm

Petite news qui va faire plaisir à plus d'un :

Le site CPC-Power est de retour !!

Merci à Kukulcan pour tout son travail.

NewsBot

Nouvelle version en développement
9 September 2013, 12:11 pm

Comme prévu, je travail actuellement à la mise en place d'une nouvelle version d'Amstrad.eu. Vous pouvez suivre l'évolution sur le forum :

http://amstrad.eu/modules/newbb/viewt ... topic_id=5246&forum=2

N'hésitez pas à venir participer aux discutions. Vos idées ou votre aide me seront précieuses ;).

Pour ce qui est du site actuel, les mises à jours sont suspendu et des parteis ou options d'amstrad.eu seront peut-être fermé.

Point info :

06-09-2013

Installation de plusieurs modules avec transfère de donnée :

- Vidéoclub (correction d'un bug d'affichage)

- Plan du site (nouveau module)

- gestion des langages

Installation d'une nouvelle version du forum (v4.3). Correction de quelques bugs

05-09-2013

Installation de plusieurs modules avec transfère de donnée :

- Sondage v1.33 (nouveau module)

- Lexique

- News (module mis à jour)

04-09-2013

J'ai posé les 1er pierres du site et jusqu'ici tout ce passe bien :

- installation du noyau de xoops 2.5.6 (préféré à la 2.6 qui n'est toujours pas finalisé)

- installation de plusieurs themes pour test

- Recherche et correction d'un bug d'affichage (accents)

NewsBot

NewsBot

Newsletters - Janvier 2014
13 January 2014, 7:41 am

Nous allons traverser une année historique !!!

Il y a bientôt 30 ans (au mois d'avril 1984), voyait le jour un petit  micro-ordinateur aux couleurs chatoyantes. Né dans l'esprit du génial  Alan Michael Sugar (d'un point de vu commercial bien sûr), le CPC 464 a  marqué de son emprunte la grande épopée de l'informatique familial.

Il a conquis toute une génération de joueurs et de programmeurs en  herbe et nous sommes encore nombreux à repenser (avec un poil de  nostalgie) à cette période formidable. Souvenez vous des échanges à la  récrée, des après midi à copier des k7 avec les copains ou des rivalité  entre les différentes machines qui animé les discutions. Rappelez vous  les émissions TV, sans oublié la presse informatique totalement décalé  et d'une diversité jamais égalé...

Ce même mois d'avril, Phenixinformatique soufflera 14 bougies. A  l'échelle d'internet ou les choses évolue à toute vitesse, 14 années  compte pour une éternité :). Le site a traversé le temps des pages  perso, des blogs, du web 2.0 pour arriver aujourd'hui à l'ère des  réseaux sociaux. Nous avons été les témoins de l'apparition et de  l'instinction d'un bon nombre de sites web, ainsi vont les choses...

Phenixinformatique a été une extraordinaire aventure, faite de joie et  de moment plus difficile. c'est aussi de très belle rencontre et des  amitiés qui ce sont créé. Sans vouloir donner de nom par risque d'en  oublier, je repense souvent à tout ceux qui ont marqué de leur présence  cette adresse. Même si aujourd'hui la coquille sonne creux, ce lieu  bourdonnait autrefois comme une ruche au printemps. Des dizaines de  sujet était ouvert sur le forum et le bon vieux chat PHP recevait les  habitués jusque tard le soir. Les plus acharné passé même toute leurs  journées ici ^_^.

Mais avec le temps, les nombreux fidèles  sont passé à autre chose, et  il ne reste aujourd'hui que les traces de ce que fût phenixinformatique.  Je reconnais également que je manque de temps, de motivation et de  coups de pieds au cul que certain n'hésitez pas à me fournir quand le  besoin s'en faisait sentir . Je pense aussi avoir atteint mes limites  techniques, que ce soit au sujet du CPC qu'au niveau du site.

Il faut savoir regarder les choses en face, tout ce qui n'évolue pas  est amené à disparaitre, c'est le cycle de la vie. Ce n'est pas encore  la fin, mais bien une page qui ce tourne...

Rassurez vous, je ne viens pas ici vous informer de la fermeture  d'Amstrad.eu, mais plutôt de son évolution. Vous avez peut-être déjà  constaté quelques changements. Fermeture des commentaires, de certain  topic du forum. Les news vont également être remplacé par 2 ou 3 lignes  dans l'édito. A terme, le site devrait passer en mode "lecture seul", ce  qui devrait faire totalement disparaitre le forum.

Je finirai par 2 choses. j'aimerai d'abord remercier tout ceux qui ont  participé à l'aventure et m'excuser auprès des personnes avec qui j'ai  pu avoir des différents pendant toute ces années. J'aimerai également  vous dire que je suis très fière de ce que nous avons fait ensemble, mon  seul regret étant de ne pas avoir réussi à réunir tout les passionnées  de CPC, que ce soit les simples nostalgiques ou les  "vrai cpcistes".

Mais la vie continu mes amis ;).

Merci à tous.

Phenix

NewsBot

Amstrad.eu, la nouvelle version
6 February 2014, 7:20 am

Nous y sommes enfin !!!

L’accouchement a été long et difficile, mais voici enfin sur vos écrans la nouvelle mouture d'Amstrad.eu. J'espère que ce nouveau portail sera à la hauteur de vos attentes.

Les habitués n'y trouverons pas une révolution total. Je suis en effet reparti avec xoops, le moteur de contenu php dans sa version 2.5.6. J'ai également repris le même thème de base, tout cela dans le but de simplifier au maximum mon travail.

Malgré tout, il y a de très nombreux changements. Le moteur principal bénéficie de la dernière version stable et les modules on étaient mis à jour ou changé, ce qui devrait donner un site exempt de bug (je croise les doigts :).

La présentation a aussi évolué, avec une menu unique en haut, sous forme de fenêtres déroulantes qui facilitera je l'espère votre navigation. Le contenu du site a été transféré manuellement et complété. Vous trouver deux sections supplémentaires dans le lexique et une galerie totalement revu avec de nombreuses images présenté sous forme de diaporama. Il y a aussi le retour de lecteur MP3 qui, avec plus de 700 morceaux, vous fournira de nombreuses heures d'écoutes.

J'ai rajouté un petit chat histoire de ce retrouver de temps en temps, une bière à la main . Une petite boutique de goodies est à votre disposition et vous propose t shirts, tasses et autres casquettes. Aucune commission n'a été rajouté afin de vous proposer les prix les plus bas possible. Si vous passez commande, n'hésitez pas à consulter la page principal de speadshirt, vous y trouverez régulièrement des codes promos.

Vous avez été nombreux à réclamer le maintien du forum, il est donc proposé de nouveau. Je lui ai fait un brin de ménage et lui ai rajouté des rubriques. Alors je compte sur vous pour le faire vivre ;).

Le site est depuis quelques mois déjà dépourvu de pub et le restera grace à tout ceux qui ont participé au Donathon 2014. Merci à eux.

Voilà, j'en ai fini avec les présentations. Je vous ai fourni un nouveau local, c'est maintenant à vous de jouer !! Car tout ceci n'est que coquille vide sans vos participations ;)

PS : Vos commentaires sont les bienvenue et un topic a été ouvert pour faire remonter toutes les erreurs, liens brisés ou bug du site.

Merci d'avance.

Source: Amstrad.eu

NewsBot

Nouveau site : The Amstrad Cpc Manor
6 February 2014, 7:30 am

Nous souhaitons la bienvenue à The Amstrad Cpc Manor, un nouveau site Web dédié aux jeux CPC.

NewsBot

Ces ordinateurs sont dangereux de François Quentin
7 February 2014, 9:10 am

Ces ordinateurs sont dangereux de François Quentin, sorti en 1993,nous fait revivre l'aventure Amstrad vue de l'intérieur avec beaucoup d'humour.

François Quentin a travaillé de nombreuses années pour Amstrad France et a traduit tous les manuels des ordinateurs de la marque au croco.

Le livre nous est proposé par ced64k  en 2 formats :

Ces_ordinateurs_sont_dangereux_François_Quentin_1993.pdf

Ces_ordinateurs_sont_dangereux.epub

NewsBot

Aligator, le retour
7 February 2014, 2:30 pm

[url]http://www.aligator.amstrad.eu[/url]

Le site de Claude le Moullec, plus connu sous le nom de "professeur Aligator" est de nouveau en ligne. Il sera désormais hébergé sur le serveur d'Amstrad.eu.

Un grand merci à Claude qui m'a fait passer une sauvegarde de son travail.

NewsBot

Test vidéo de Skate Ball et R-Type 2012
10 February 2014, 7:26 am

L'info est passé inaperçu (pour cause de travaux sur le site ;)), mais Tonton Mayonnaise nous a fait 2 nouveaux tests vidéos :

Skate Ball

R-Type 2012

Gryzor

NewsBot

Infothema 2014
11 February 2014, 11:26 am

L’association infothema organisera  le samedi 15  mars 2014 de  10h00/18h00 à la Maison des Jeunes et de la Culture de  Bégard (Bretagne /  Département des Côtes d’Armor), un salon  informatique dédié en grande  majorité au monde du Libre et ouvert à  tout à chacun.

Cette manifestation accueillera de  nombreux acteurs informatiques et  culturels et si vous souhaitez  présenter votre expérience lors d’une  conférence ou tenir un stand,  cette possibilité vous est gracieusement  offerte (pour tout  renseignement : [email]contact@infothema.fr[/email])

NewsBot

2 nouvelles publicités Amstrad
11 February 2014, 5:14 pm

Le site regroupe déjà presque 200 vidéos. Pourtant je viens de trouver 2 nouvelles publicités Amstrad !!

Amstrad Fidelity Video Camera 1989(uk)

NewsBot

Le joueur du grenier sur Amstrad CPC 6128
12 February 2014, 6:35 am

L'atelier240.fr a réalisé une vidéo très amusante ou l'on peu voir le joueur du grenier sur un Amstrad CPC 6128.

Je vous ai trouvé le fichier .dsk de cette production histoire de voir ce que ça donne sur un vrai CPC ;).

J'ai également intégré le générique du JDG dans le lecteur MP3 du site.

NewsBot

La guerra de gamber
12 February 2014, 9:20 am

La "scène CPC" Espagnol reste l'une des plus active et devrait nous servir d'exemple.

GG SOFTWARE nous propose en ce début d'année un nouveau jeu :

La guerra de gamber

Programme : GG

Graphisme : GG & LITOS

Musique : McKLAIN

Téléchargement ici : La guerra de gamber

NewsBot

Frédéric Bellec -Silipack-
15 February 2014, 9:57 am

Frédéric Bellec est  l'auteur du programme SILIPACK sorti en 1987 chez ESAT Software et du  diskmag KEEP COOL.

Il a accepté de répondre à quelques questions pour  Amstrad.eu, voici donc son interview :

http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?page=0&itemid=226

Vous pouvez laisser vos commentraires ici :

http://amstrad.eu/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5383

NewsBot

OPC ONE, le successeur au CPC
17 February 2014, 5:23 pm

Lancement du projet destiné  à donner un successeur au CPC : l'OPC ONE (OPC pour Ordinateur Personnel Couleur).

Vous trouverez toute les informations sur ce projet sur le site officiel :

[url]http://www.opcone.fr[/url]

Vous pouvez également consulter le sujet sur le forum :

/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5408&forum=31

TotO

You have loved the CPC? You love my project? Now, do it for me...  :laugh:
"You make one mistake in your life and the internet will never let you live it down" (Keith Goodyer)

Gryzor

Yeah, I opened a thread to watch it. But you're right, the nice tables here don't look so encouraging...

arnoldemu

Quote from: TotO on 19:49, 17 February 14
You have loved the CPC? You love my project? Now, do it for me...  :laugh:
it's your project?
My games. My Games
My website with coding examples: Unofficial Amstrad WWW Resource

TotO

"You make one mistake in your life and the internet will never let you live it down" (Keith Goodyer)